Rétractation


Nos bijoux sont fabriqués et contrôlés avec le maximum de précaution et de sérieux. Si vous n’étiez pas entièrement satisfait de votre commande, nous vous invitons à nous contacter :

par courrier adressé à : Service Client BIJAME, 9 avenue Maurice Lévy, 33 700 Mérignac,
par email : Service.clients@bijame.fr
par téléphone : 05 57 96 42 51, du lundi au vendredi, de 9h30 à 17h30

 

Vous avez également la possibilité de vous rétracter de votre commande dans les conditions mentionnées ci-dessous.

 

Conformément aux dispositions des articles L221-18 et suivants du Code de la consommation, vous disposez d'un délai de 14 jours pour exercer votre droit de rétractation, sans avoir à motiver votre décision. Ce délai de 14 jours court à compter de la réception du bien par le client ou un tiers, autre que le transporteur, désigné par lui. Le jour de la réception du bien n'est pas compté dans le délai de 14 jours. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste ou courrier électronique). Vous pouvez utiliser le formulaire de rétractation téléchargeable ICI  mais ce n'est pas obligatoire.

 

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation. Nos coordonnées pour l’envoi de votre rétractation sont les suivantes : VAD SYSTEM, Bijame, 9 avenue Maurice Lévy, 33 700 Mérignac.

 

La commande est intégralement remboursée, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nos soins). La charge de la preuve de l'exercice du droit de rétractation repose sur le client. Nous différerons le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu la commande en retour ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition de la commande, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Vous devrez nous envoyer votre commande sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation. Votre commande doit être renvoyée à VAD SYSTEM Bijame, 9 avenue Maurice Lévy, 33 700 Mérignac. Le retour des produits relève de la seule responsabilité du client.

 

Les frais de retour des produits sont à votre charge.

 

Le produit doit être complet, dans son emballage d'origine et être propre à une nouvelle commercialisation, incluant les notices et documentations éventuelles ou tout autre document joint lors de la livraison initiale. Dans le cas contraire, nous nous réservons le droit de refuser le retour ou d'appliquer une décote sur le remboursement à titre d'indemnité. Si nous refusons le retour, les produits vous seront alors retournés à vos frais, sans que vous puissiez exiger une quelconque compensation ou droit à remboursement, à l’exception de l’exercice ultérieur de ses droits à garantie sur les produits vendus. Dans cette hypothèse, nous vous informerons sur le motif de la non acceptation du retour.


Mise en garde en cas de commande personnalisée :
L’attention du client est attirée sur le fait que, en application de l’article L 221-28 du code de la consommation, le droit de rétractation n’est pas applicable aux ventes de bijoux confectionnés selon les spécifications du client ou nettement personnalisés. Ainsi, dès lors que le client aura personnalisé son bijou ou donné des spécifications pour sa fabrication (notamment, sans que cela soit limitatif, demande d’une gravure personnalisée, spécification quant à la taille, choix de l’or ou de la pierre etc. …), il ne bénéficiera pas du droit de rétractation.